Small Swing Machine

Small Swing Machine Quartet

Swing Benny Swing

SMALL SWING MACHINE est un quartet de swing de la région marseillaise qui reprend les succès de Benny Goodman, Lionel Hampton et Charlie Christian. L’un des premiers orchestre mixte de l’histoire du jazz (noir et blanc).
Il fait revivre l’ambiance magique des ballrooms de Harlem, des débuts du charleston et du boogie woogie. Les danseurs retrouveront les rythmes qu’ils connaissent pour développer leurs pas de lindy hop, balboa et shag qui ont fait les grands moments du Savoy Ballroom. Ce groupe vous propose un spectacle varié, composé de thèmes instrumentaux, de standards de Broadway et de blues, un retour dans les années 40, avec des sonorités naturelles, proche de l’acoustique et de l’esthétique de l’âge d’or de la musique américaine..
SMALL SWING MACHINE est un projet artistique dirigé par Renaud Perrais, qui est un fervent admirateur des années 40 et du Jazz Swing de l’après guerre. Il est à l’origine de spectacles qui ont eu beaucoup de succès dans la région PACA : KIRBY MEMORY, COTTON CANDIES, TOM SAWYER & Co.
L’orchestre se compose de :
Renaud PERRAIS à la clarinette,
Thierry LUTZ au vibraphone
Jean François MERLIN à la contrebasse
Gabriel Manzaneque à la guitare
et parfois quand le budget le permet invite Jeremy Marron à la batterie et/ou Romain Morelo au trombone.

Liza

Benny’s Bugle

Six Appeal

Till Tom Spécial

Benny’s Bugle

Oomph Fa Fa

Till Tom Spécial

Small Swing Machine Quintet

Memories Of You


SMALL SWING MACHINE en QUINTET a imaginé la rencontre de la star du cinéma Marilyn Monroe et du king of swing, Benny Goodman, clarinetiste et chef d’orchestre. Actrice adulée, femme placée au rang d’icone, le public en a oublié la chanteuse sensuelle et l’interprète émouvante. Marilyn Monroe, Benny Goodman sont contemporains et pourtant ils n’ont jamais partagé la scène alors qu’ils ont multiplié les couvertures des tabloïds de la planète pendant plusieurs décennies.
C’est la rencontre avec Cyrielle Roux, qui incarne vocalement Marilyn, qui a été déterminante pour concrétiser cette idée. Le challenge pour Cyrielle Roux est de mettre en valeur l’esprit de Marilyn, son esthétique, son style sans tomber dans la caricature.
Le résultat de cette réunion donne un son à la fois classique et original. Un mixage entre musique et cinéma, l’esthétique swing, dynamique, dansante et la fantaisie, l’élégance, le glamour.

L’orchestre se compose de :
Renaud PERRAIS à la clarinette,
Cyrielle Roux au lead vocal,
Thierry LUTZ au vibraphone,
Jean François MERLIN à la contrebasse
Gabriel Manzaneque à la guitare

I Wanna Be Loved By You

I’m Thru With Love

Running Wild (Version Vocale)

Bye Bye Baby

Every Baby Need A Da Da Dady

A Fine Romance

I Wanna Be Loved For You

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn