Kid Dutch

KID DUTCH

Prochaine tournée européenne Mai/Juin 2017

Kid Dutch

Kid DUTCH est un digne héritier du siècle du Jazz, made in USA. Musicien voyageur, né à New York, il joue le trombone, la trompette et chante le jazz en parcourant l’Amérique entre la Nouvelle Orléans, la Floride et La Caroline du Nord.
Chef d’Orchestre du Perseverance Brass Band, Kid DUTCH and His New Orleans Music, Kid DUTCH and His Blusicians et du Harlem Madness Orchestra, il travaille en
Floride avec Allan VACHE, John LAMB (Duke ELLINGTON)
Johnny MINCE (Tommy DORSEY Orchestra), Dick HYMAN. Ainsi qu’au Canada avec Magnolia Brass Band, Kid Bastien’s Happy Pals, Silver Leaf Band.

Depuis le ragtime à la musique swing en passant par le blues, il marche dans les pas des anciens de la nouvelle-Orléans avec qui il a tout appris. Il a travaillé avec Evan CHRISTOPHER, Claude LUTER, Jacques GAUTHE, Wendell BRUNIOUS, Tom SAUNDERS, The NO Jazz Vipers, Loose MARBLES, Society Brass Band, Miss Belle Brass Band.
Il est la mémoire de cette musique, connait mille et une anecdotes, un personnage haut en couleurs d’une simplicité qui n’appartient qu’aux grands et à l’histoire du Jazz.

Il est accompagné depuis 4 ans pour ses tournées en Europe, par le quartet de RENAUD PERRAIS (sax, clarinette, trompette), de THIERRY LUTZ (Batterie), de JEAN FRANCOIS MERLIN ( Contrebasse) et d’Eric GILLES (banjo ténor). Cet orchestre du sud de France joue un jazz authentique et traditionnel, typé de blues de la Nouvelle-Orléans et de danse du siècle dernier.

Kid Dutch et Renaud Perrais Quartet ont réalisé deux cds et ont travaillés :

Théâtre de Galli de Sanary, Jazz Club d’Aix en Provence, Jazz Club de Pieusse, Festivals de Jazz de Conhilac Corbières, Festival Jazz aux sources, Festival de la Rochelle, au Café de France de Sainte Maxime, au C2 de Marseille, au Festival de cuivre de Limoux….

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn